Toutes les infos d'EDI-Optique

Recommandation concernant l’adresse du fabricant

Dans le cadre du devis normalisé, l’opticien a l’obligation d’indiquer l’adresse du fabricant de chacun des produits qu’il propose à son client/patient.

Cette information n’est actuellement pas documentée dans les logiciels de gestion de points de vente. C’est pourquoi les catalogues OPTOv11r18 ont été mis à jour pour permettre la gestion de l’adresse du fabricant (pour plus de détails, cliquez-ici). De plus, le référentiel EDI-Optique des « codes fournisseurs » contient désormais les adresse de siège de fabricants. Ce référentiel peut-être utilisé par les éditeurs de logiciels pour alimenter les informations nécessaires pour le devis normalisé. 

Un formulaire a été mis en ligne pour permettre aux fabricants et aux fournisseurs de demander une mise à jour du référentiel. Pour la mise à jour, cliquez-ici.   

Mais quelle adresse doit-on indiquer? Quelle est la définition d’un fabricant? Quelle relation avec la mise sur le marché du produit? De très nombreuses questions se posent autour de l’adresse du fabricant, c’est pourquoi nous avons décidé de publier une réponse aux questions spécifiques sur ce sujet que vous pouvez télécharger en cliquant sur le document ci-dessous.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.