Membre

Présentation des nouveaux formats de catalogues XML aux éditeurs

Le 17 juin, EDI-Optique a convié l’ensemble des éditeurs du marché de l’optique à découvrir les nouveaux catalogues XML verres et contactologie.

Ces nouveaux formats de catalogues permettront dès leur lancement sur le marché (au Silmo 2010) de réduire concidérablement les erreurs de commandes tout en offrant une beaucoup plus grande précision des informations mises à disposition des opticiens. Pour la première fois, EDI-Optique emploie le standard ebXML qui succèdera donc au format EDIFACT qui n’était pas bien adapté à la problématique des catalogues.

Quarante personnes ont assisté à la présentation de Jean-Chrsitophe Leroy. Lors de la réunion, une série de pilotes a été annoncée. Ainsi du coté des fournisseurs, BBGR, Carl Zeiss Vision, Essilor, Bausch & Lomb, Cibavision, Novacel et Ophtalmic vont participer aux pilotes. Du côté des éditeurs Atol (AS2), Cosium (CosiumOptic), GuildInvest (Convergence), Ocuco (lio) et Sogesa (Oprium) seront de la partie. Les premiers magasins de tests devraient être équipés début 2010.

Côté montures, un projet ISO adopte le même philosophie que les projets de catalogue verre et montures. Toutefois, la progression sur un standard internationnal est assez lente et dans l’attente d’une finalisation des travaux EDI-Optique a annoncé le prochain lancement de pilotes pour les catalogues montures sur la base du standard OPTIMEYES. GrandVision (Synergie), Juxta (PVO) et Opticemarket ont déjà annoncé leur participation.

Pour découvrir la présentation cliquez-ici.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.