Communiqué de presse, Membre, Slideshow

Utiliser l’EDI pour augmenter la productivité dans les magasins

L’audit de 11 magasins d’optique démontre que l’optimisation des flux d’informations entre les opticiens et les complémentaires santé et les fournisseurs pourraient faire gagner jusqu’à 15 points de productivité dans les magasins. Le véritable challenge sera de transformer ces gains d’efficacité en avantage économique.

De tels gains s’appuient sur trois mesures phares:

1. Informatisation des échanges avec les complémentaires santé
Les prises en charge et les remboursements électroniques permettraient de réduire le temps de traitement des dossiers tiers payants de 20% et de gagner 10 à 15 jours de trésorerie globale.

2. Référencement informatisé des produits montures et lentilles
L’optimisation de la logistique fournisseurs qui découlerait du référencement informatisé des produits montures et lentilles dégagerait une économie de 10 à 15 jours par an.

3. Dématérialisation des factures et des avoirs
30% à 60% des frais comptables seraient économisés grâce à l’extension du traitement informatique des flux financiers (facturation électronique et gestion des avoirs). Un gain additionnel de 5 à 10 jours serait attendu en raison de l’allègement du processus de contrôle des factures et de la diminution des litiges sur les avoirs.

Toutefois, …

Lire la suite de l’article.

Laisser un commentaire