Slideshow, Toutes les infos d'EDI-Optique

EDI-Optique et GS1/GENFA, un partenariat en faveur des lunetiers

Un partenariat entre EDI-Optique et GS1 permet aux lunetiers d’adhérer gratuitement à GS1/GENFA…

De nombreux lunetiers ont relevé le défi… Les catalogues montures se multiplient tels des petits pains!

Une étape reste toutefois à compléter pour la majorité des industriels: identifier chacun de leurs produits au moyen d’un code appelé GTIN 14. Pour obtenir le sésame, il est nécessaire d’adhérer à GS1/GENFA, une association à but non lucratif qui distribue dans le monde entier les fameux codes EAN 13 et UPC (maintenant regroupés sous l’appellation GTIN). Pour faciliter la démarche, EDI-Optique et GS1 ont conclu début janvier 2013 un partenariat. Ensemble, les deux associations comptent rassembler la grande majorité des lunetiers. Un partenariat gagnant-gagnant: 1+1=3!

Adhérez gratuitement à GS1/GENFA
Grâce à ce partenariat, les lunetiers producteurs ou distributeurs en France peuvent adhérer gratuitement à GS1/GENFA jusqu’au 30 avril 2013. Ces conditions sont exceptionnelles. Saisissez l’occasion!

Pourquoi des codes GTIN?
Les codes GTIN sont universels. Ils sont reconnus partout en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Tous les magasins sont déjà équipés pour les lire avec des lecteurs de codes-barres (codes EAN 13 ou UPC). La généralisation de ces codes a été décidée dans la Norme ISO 10’685-1. De plus, le GTIN 14 est compatible avec les nouvelles réglementations de la FDA et avec la future directive européenne concernant les dispositifs médicaux.

En pratique
Pour adhérer à GS1/GENFA, il suffit de suivre la procédure suivante:

  • télécharger les conditions générales de GS1/GENFA en cliquant ici;
  • télécharger le bulletin d’adhésion à GS1/GENFA en cliquant ici;
  • remplir le bulletin d’adhésion en précisant « Accord EDI-Optique » en page 3 et en cochant la case « oui » pour « Dispositif médical B10104 » à la même page;
  • envoyer le document à GENFA – 73, boulevard Haussmann – 75008 Paris;
  • payer votre cotisation annuelle à GENFA.

Vous recevrez très rapidement tous les éléments qui vous permettront de définir les codes GTIN 14 pour vos produits. Pour cela, nous nous recommandons de suivre le guide publié par EDI-Optique et téléchargeable ici.

Pour toute question, veuillez prendre contact avec Jean-Christophe Leroy d’EDI-Optique ou avec le service adhésion de GENFA au 01 44 51 09 62.

 

 

Laisser un commentaire