Slideshow, Toutes les infos d'EDI-Optique

EDI-Optique décroche le label TIC-PME 2015

Le projet OPTO-Démat vise à supprimer d’ici à 2015 les factures papier dans la profession. Il a été retenu par la DGCIS…

Le projet OPTO-Démat vise à supprimer d’ici à 2015 les factures papier dans la profession. Il a été retenu par la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) et par le MEDEF dans le programme TIC-PME 2015.

Il faut dire que ce projet affiche ses ambitions! Sur les 36 mois à venir, OPTO-Démat vise une économie hors investissements de 7 millions d’euros, auprès d’un minimum de 50 fournisseurs et de 2000 opticiens, soit plus de 1000 PME.

Ce projet est en préparation depuis 2 ans. Un Groupe de Travail a élaboré un «Guide de la dématérialisation des factures» et des appels d’offre seront prochainement lancés notamment pour choisir les prestataires qui déploieront des coffres-forts électroniques pour tous les opticiens.

EDI-Optique lance un appel à candidature à ses membres:
Les deux premiers fournisseurs et les deux premières centrales qui souhaiteront participer aux pilotes recevront un financement d’Etat d’un maximum de 2’500 € pour les aider à démarrer ce projet. Cette «participation financière» est certes symbolique. Ce n’est pas le Pérou!… mais ça paie la «tablette» du chef de projet. Pour en savoir plus, téléchargez l’appel à candidature.

 

 

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont désactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.